Retour au site
Roger Albert Voyages

Foire Aux Questions

Comment s’inscrire au programme de fidélité TRAVEL PLUS ?

C'est très simple : l’inscription est automatique et gratuite dès lors que vous avez acheté des prestations tourisme du type séjour packagé, croisière, circuit d’un montant cumulé minimum de 1 500 € sur l’année civile.

Les assurances, les locations de voitures, les vols secs et nuits d’hôtels et les différents frais de services ou frais de dossier ne sont pas pris en compte dans le calcul du montant cumulé.

Comment fonctionne le programme TRAVEL PLUS ?

C'est un programme gratuit, qui permet de cumuler des points grâce aux achats de forfaits tourisme packagés effectués dans vos agences ROGER ALBERT VOYAGES ou sur www.rogeralbertvoyages.com, toute l'année et lors d’opérations ponctuelles, suivant le barème défini par ROGER ALBERT VOYAGES.
Les points peuvent être cumulés durant l’année civile d’obtention des points et les 2 années civiles suivantes.

Le Programme offre 3 statuts attribués selon le nombre de points gagnés sur une période de 3 ans (1 095 jours). 3 types de cartes nominatives vous sont alors  proposées :

  • la carte TRAVEL PLUS : inférieur à 4 500 points cumulés par client
  • la carte TRAVEL PLUS Gold : entre 4 500 à 15 000 points cumulés par client
  • la carte Travel Plus Elite : au-delà de 15 000 points cumulés par client

Quels sont les avantages du programme TRAVEL PLUS et comment en bénéficier ?

C'est un programme gratuit, qui permet de cumuler des points grâce aux achats effectués dans vos agences ROGER ALBERT VOYAGES ou sur  www.rogeralbertvoyages.com.
Les points peuvent être cumulés durant l’année civile d’obtention des points et les 2 années civiles suivantes. Les points sont ensuite convertis en bons, dont la valeur varie en fonction d’un barème définie par Roger Albert Voyages.
2 000 points = 10 € ; 2 500 points = 15 € ; 3 000 points = 19 € ; 3 500 points = 25 € ; 4 000 points = 29 € ; 4 500 points = 35 € ;  5 000 points = 40 € ; 6 000 points = 45 € ; 7 000 points = 49 € ; 9 000 points = 55 € ; 15 000 points = 75 € ; 20 000 points = 100 € 
Les bons s’utilisent exclusivement dans les agences Roger Albert Voyages et sur le site Internet www.rogeralbertvoyages.com. Ils permettent de régler tout ou partie des nouvelles prestations réservées (séjours, vols secs, croisière, circuit, locations de voitures, nuits d’hôtels). Les bons ne sont pas remboursables en numéraire. La validité du bon est de 1 an à compter de la date d’émission.
Définition du  point Travel Plus : unité de valeur en point matérialisant grâce à un barème une valeur monétaire dépensée par un Membre.

En plus du service personnalisé, suivant le barème défini par ROGER ALBERT VOYAGES, la carte donnera la possibilité d’obtenir différents avantages tels que des offres et promotions spéciales pour les détenteurs de la carte, l’accès aux invitations et aux avant premières d’évènements culturels…
Pour bénéficier d’un avantage, le titulaire devra disposer d’un crédit de point suffisant.

Comment procéder pour obtenir ces bons ?

Le Membre doit commander ses bons sur le site www.travel-plus.fr
Roger Albert Voyages se réserve le droit d’annuler un bon en cas de fraude avérée sur le compte du Membre. Toute demande de conversion de points en bon Travel Plus est irréversible.

Quels sont les produits qui rapportent des points fidélité ?

Il y a plusieurs produits sur lesquels toute l'année vous pouvez acquérir des points fidélité. Et, certains mois, nous proposons des offres sur des produits spécifiques, à travers nos catalogues notamment, et qui vous permettront de cumuler des points supplémentaires.

Les produits accordant déjà une remise permettent-ils également de cumuler des points ?

Non.

Combien coûte la carte ?

Elle est gratuite.

Peut-on céder ses points ?

Non

Avec le programme TRAVEL PLUS peut-on cumuler des points en achetant des billets d’avion ?

Non, l’obtention de points ne se fait que lors de l’achat d’un forfait tourisme packagé (séjours, circuits, croisières).
Les assurances, les locations de voitures, les vols secs et nuits d’hôtels et les différents frais de services ou frais de dossier ne donnent pas de point.

Quelle est la durée de validité des points ?

Les points sont valables lors de l’année civile d’obtention des points (année civile N) et les 2 années civiles suivantes (N+1) et (N+2). Passé ce délai, les points de l’année civile N seront définitivement perdus, sans préavis et sans possibilité de les restaurer.

Quelle est la durée de validité des bons ?

Les bons Travel Plus ont une durée de validité de 1 an à compter de la date d’émission. Cette date de fin de validité est mentionnée sur chaque bon Travel Plus.

Peut-on utiliser ces bons comme mode de paiement ?

Oui. L’utilisation des bons comme mode de paiement doit s’effectuer avant l’expiration de la date de validité et sur présentation du bon imprimé à l’agence. Il est possible de compléter la valeur du bon Travel Plus par tout autre moyen de paiement accepté par Roger Albert Voyages.

Les bons Travel Plus sont-ils nominatifs ?

Oui

Les bons Travel Plus sont-ils cessibles ?

Non

Comment est-on informé de ses avantages ?

Vous pouvez consulter votre compte point ainsi que les avantages qui y sont liés sur le site Internet www.travel-plus.fr

Comment récupérer ses avantages  fidélité ?

Vous pouvez à tout moment consulter sur le site Internet www.travel-plus.fr votre solde de points et nous adresser via le formulaire web une demande d’utilisation de points. Toute demande de conversion de points Travel Plus en bons est irréversible. Les points travel Plus sont décrémentés dès la commande.

Comment signaler un changement d'adresse ?

Il y a 2 possibilités :

  • En appelant le 0892 70 72 71, un de nos conseillers enregistrera alors vos changements de coordonnées.
  • Via la rubrique « nous contacter » du site www.travel-plus.fr

Que faire si on s'aperçoit qu'un achat n'a pas généré un crédit sur son compte fidélité TRAVEL PLUS ?

Si exceptionnellement vous constatez un écart entre le montant annoncé et celui que vous pensez devoir recevoir, contactez nous via la rubrique du site Internet « Nous contacter ». Un de nos conseillers se chargera de vérifier votre compte et les avantages cumulés lors de votre achat, de façon à ce que vous ayez les avantages auxquels vous avez droit.

Est-il possible de se servir de la carte de fidélité TRAVEL PLUS pour les achats  sur le site www.rogeralbertvoyages.com ?

Oui

Comment se dés inscrire du programme TRAVEL PLUS ?

Sur simple demande par mail, via la rubrique « nous contacter » ou par courrier à Roger Albert Voyages – Service Travel Plus – 6, rue Victor Hugo 97200 Fort de France.